Comparaison des différents modèles

Pour vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins, nous vous proposons ci-dessous un récapitualtif des trois modèles que nous vous proposons sur notre boutique

Le disque de stationnement français traditionnel - modèle obsolète depuis le 01/01/2012

Ce disque est conforme à l'arrêté n°60-226 du 29 février 1960

D'un format de 11,5 cm par 12,5 cm, il est imprimé en recto verso et dispose de deux fenêtres qui permettent à l'automobiliste de spécifier sur la fenêtre de gauche son heure d'arrivée dans une tranche de 30 mn (ex : heure d'arrivée entre 9h00 et 9h30), et la fenêtre de droite lui indique alors l'heure maximum de stationnement autorisée.



Personnalisé sur les deux faces, c'est un très bon outil de communication pour votre municipalité ou votre société.

Nous vous proposons deux gammes de ce produit :
- des disques 100% personnalisés à vos couleurs sur devis à partir de 2000 pièces.
- des disques à personnaliser de facon partielle par étiquettes auto-collantes ou repiquage 1 couleur, en petites quantitées de 100 à 1500 pièces


Le nouveau modèle de disque de stationnement français

Ce disque est conforme à l'arrêté du 06 Décembre 2007

D'un format de 15 cm par 15 cm, il est imprimé en recto verso et dispose d'une seule fenêtre qui permet à l'automobiliste de spécifier son heure d'arrivée sur la place de stationnement réglementée. Les panneaux sur place indiquent alors le temps maximum de stationnement autorisé.



Personnalisé seulement sur la face arrière, ce modèle ne vous permettra pas d'utiliser la face avant pour rajouter votre logo ou des informations complémentaires si vous souhaitez qu'il reste 100% conforme avec la réglementation en viguer.

Inspiré du modèle européen que nous fabriquons par ailleurs (voir prochaine section), la fenêtre horaire est malheureusement placée très bas sur ce nouveau modèle, et selon comment l'automobiliste va placer le disque sur son tableau de bord, il peut être difficile pour les personnes en charge du contrôle de stationnement de faire leur travail dans de bonnes conditions.

Une petite illustration ci-dessous vous donne une idée des problèmes rencontrés en comparaison du modèle européen classique :




Nous vous proposons une gamme de ce produit :
- des disques 100% personnalisés à vos couleurs sur devis à partir de 2000 pièces.


Le modèle de disque de stationnement européen

Ce disque est conforme à la législation européenne et vous le trouvez dans les pays du Benelux, en Allemagne et même en dehors de la communauté européenne, en Suisse notamment.

D'un format de 11 cm par 15 cm, il est imprimé en recto verso et dispose d'une seule fenêtre qui permet à l'automobiliste de spécifier son heure d'arrivée sur la place de stationnement réglementée. Les panneaux sur place indiquent alors le temps maximum de stationnement autorisé.



Personnalisé seulement sur la face arrière, ce modèle ne vous permettra pas a priori d'utiliser la face avant pour rajouter votre logo ou des informations complémentaires.

Notre avis : Bien que n'étant pas 100% conforme à la nouvelle réglementation française du 06 décembre 2007, ce modèle a notre préférence car il est bien plus pratique à l'utilisation - fenêtre horaire plus haute - et plus économique du fait de son format inférieur en 11cm x 15cm.

Nous vous proposons deux gammes de ce produit :
- des disques 100% personnalisés à vos couleurs sur devis à partir de 2000 pièces.
- des disques à personnaliser de facon partielle par étiquettes auto-collantes en petites quantitées de 100 à 1500 pièces

Précedent
Votre adresse IP actuelle est: 54.162.166.214
Copyright © 2007 disques-de-stationnement.eu Powered by Zen Cart
Devis et échantillons de disques gratuits